Hotels a insectes

Dans un contexte où la protection de l’environnement devient une responsabilité commune, les hôtels à insectes s’inscrivent comme un bien nécessaire pour vos jardins. Véritable cabane esthétique, elle est un abri aussi bien pour ses hôtes que pour les plantes.

Décorer son jardin avec nos hôtels à insectes

Comme les niches pour les oiseaux, les hôtels à insectes contribuent efficacement dans votre jardin. La cabane à insecte est aujourd’hui devenue un moyen d’embellissement de votre jardin. Elle sert de décoration et d’abri. Comme dans un zoo, elle vous permet d’admirer la beauté des insectes qui y vivent. Ces créatures qui pour la plupart sont en voie de disparition dans certaines régions françaises apportent du charme à votre espace de détente. Cependant, la cabane à insecte permet non seulement d’apporter un nouveau design, mais aussi d’entretenir vos plantes. En effet, les insectes auxiliaires comme les coccinelles, les osmies, les carabes, les aphidires, les syrphes et les perce-oreilles luttent contre les parasites du jardin.

Ils se nourrissent des insectes nuisibles qui mangent et détruisent vos plantes. Trouver un abri pour les insectes auxiliaires vous permet donc non seulement de lutter contre les parasites, mais aussi d’assurer la pollinisation. De ce fait, donnez-vous les moyens pour disposer des insectes auxiliaires de manière fréquente.

Installer une cabane à insecte

Les hôtels à insectes sont un abri destiné à attirer les insectes auxiliaires, à les retenir et à leur offrir un gîte adéquat pour la reproduction. Ainsi, plus vite vous les installer, plus vite vous vous donnez l’opportunité d’avoir un beau jardin, plein de couleurs et de plantes florissantes au printemps. Toutefois, pour bénéficier de ce privilège, il est important d’installer votre cabane à insectes avant l’arrivée du printemps, voir en hiver. Cependant pour protéger vos hôtes et leur garantir un long séjour, il faut tenir compte du déplacement du vent lors de l’installation de votre hôtel. Ainsi, installer le dos au vent, c’est à dire du coté Sud ou du coté Sud-est du jardin. C’est une position stratégique qui facilitera l’installation et le confort des insectes auxiliaires.

.