Equipement du jardinier

Le jardinage est un travail manuel qui permet de planter et produire divers produits végétaux dans un besoin esthétique ou alimentaire. C’est une activité qui nécessite souvent l’utilisation de divers outils ou des produits chimiques, ou la manipulation de végétaux épineux. Il est donc important de bien s’équiper afin de s’assurer d’une bonne protection et d’un certain confort de travail lors de la pratique du jardinage. Cette protection se compose le plus souvent de gants de jardinage solides, et de bottes ou des sabots adaptés au travail de jardin.

Choisir un bon équipement de jardin : utiliser un gant de jardinage

Les gants de jardinage sont l’équipement indispensable de sécurité pour un jardinier. Les gants bucheronnage sont idéals pour les gros travaux de jardinage comme la coupe de bois, ou l’utilisation d’outils vibrants à moteur puissant comme les tailles-haies, les tondeuses ou les tronçonneuses. Utiliser un gant de jardinage en milieu humide et des gants en cuir sont idéals avant tout pour de simples travaux de jardinage comme la plantation, la taille ou le désherbage. Des gants pour enfant sont également disponibles pour les travaux de jardinage.

Comparez *Pour comparer les articles, cochez au moins 2 produits et cliquez sur ce bouton.
Ces gants ont comme propriété d’être imper-respirant pour les travaux humides et secs, d’absorber les chocs, et de permettre une meilleure prise de main lors de la manipulation d’outils à lame tranchante. Ils protègent également les mains d’échardes, de coupures ou de projections lors de l’emploi de produits chimiques.

L’accessoire botte et le sabot de jardinage

Le chaussage est également important pour que le jardinier puisse travailler confortablement plusieurs heures dans de bonnes conditions. La botte et le sabot sont utilisés dans le jardinage, car ils sont avant tout dotés de semelles extérieures à crampons antidérapants. Les bottes sont très pratiques contre la boue et l’humidité dans le jardinage. Très résistantes, elles sont fabriquées avec des semelles intérieures anatomiques, absorbeurs de chocs sous talon confortable pour les activités en plein air, et pour certains modèles, elles possèdent une doublure coton anti mauvaises odeurs et anti microbienne. Souples et très faciles à mettre, les sabots sont également très confortables pour le jardinage, car leurs semelles intérieures sont matelassées sur mousse et permettent ainsi d’assouplir et d’amortir la marche.

.